définition une Image branding :
Le Branding est associé à l’ensemble des actions marketing menées par une entreprise afin de faire exister une marque commerciale. L’objectif du branding consiste à ancrer une marque dans l’esprit du consommateur. On utilise le terme de personal branding pour l’image de marque d’une personne, le marketing personnel.
Image branding et publicitaire :
L’impact visuel a une importance primordiale pour vos publicités sur les réseaux sociaux et pour l’identité visuelle votre site internet afin d’élargir la visibilité de votre marque. Dès l’apparition de votre publicité et dès les premières secondes de visite sur votre site, les internautes décideront de cliquer sur votre annonce ou de rester sur votre site.
Les images constituent un élément essentiel d’une pub et les éléments clés d’un site web à l’allure professionnelle. Elles sont indispensables pour donner vie à vos écrits et attirer le regard des internautes.
Une image en quelques chiffres :
40% des internautes réagissent mieux à un visuel informatif qu’un texte brut
80% de ce que vous voyez est mémorisé
90% des informations transmissent au cerveau est visuel
Le contenu avec des images pertinentes obtient 94% de vues de plus que celle sans
93% des gens disent que les images sont le premier facteur décisif lors d’un achat
L’utilisation d’images détaillées et de marque peut vous aider à capter 67% d’attention supplémentaire de vos audiences
65% des personnes ont mémoire visuelle.
Objectif d’une image en marketing :
* Réseaux sociaux pour promouvoir vos produits ou services
* De gagner du trafic (via les partages et un meilleur référencement)
* Améliorer votre image de marque
* Capter l’attention de votre audience
* Engager votre audience (sur votre site, vos réseaux sociaux)
* Améliorer votre taux d’engagement
* Transmettre un message court, clair et agréable
Obligation d’une image en marketing :
* Visuels rassurants, originaux, exclusifs et professionnels
* Des visuels en accord avec votre politique et votre charte graphique
* Mise en valeur de votre offre
* Le format adapté (bannière, carrée, fullscreen…)
* Explication avec du texte
Informations Supplémentaires
Image simple :
La réalisation se compose le plus souvent d’un fond uni ou d’un fond avec une image avec le produit, et du texte ajouté de manière simple.