Vidéo branding et publicitaire :
En général, les consommateurs consacrent moins de temps qu’avant à se renseigner sur les nouveaux produits ou services susceptibles de les intéresser. Les entreprises doivent alors s’adapter à ce nouveau mode de vie, pour réussir à mettre leurs offres en avant et fidéliser leur clientèle. C’est pour cela, que les vidéos publicitaires et explicatives sont primordiales pour atteindre ses objectifs.
La vidéo en quelques chiffres :
80% des visiteurs en ligne vont regarder une vidéo, tandis que seulement 20% liront le contenu du site
Un internaute moyen passe presque 17 minutes a regarder des vidéos publicitaires par mois
100 millions d’internautes regardent une vidéo en ligne par jours.
Les internautes sont exposés à une moyenne de 32 vidéos par mois
1/3 de toutes les activités en ligne sont consacrées à regarder de la vidéo
YouTube génère 45,1 millions de visites uniques par mois, et 16,1 millions par jour
En 2019, les vidéos représenteront 80 % de la totalité du trafic internet.
Les 25-49 ans sont très présents sur les sites marchands généralistes et passent 80% de leurs temps à regarder des vidéos en rapport avec des produits et/ou des services (contre 68% pour les plus de 50 ans)
Google référencera également mieux une page web si celle-ci comporte une vidéo.
Objectif d’une vidéo marketing :
* Transmettre un message court, clair et agréable.
* Engager votre audience (sur votre site, vos réseaux sociaux)
* Améliorer votre image de marque
* Capter l’attention de votre audience
* De gagner du trafic (via les partages et un meilleur référencement)
* Améliorer votre taux d’engagement
* Réseaux sociaux pour promouvoir vos produits ou services
Obligation d’une vidéo publicitaire ou explicative :
* Le format adapté (un blog, un format 16 :9, les réseaux sociaux, un format carré ou fullscreen)
* Explication avec du texte.
* Durée adaptée
* Compréhensible sans l’activation du son
* Clarté et originalité.